Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDEL au Québec

Après 20 mois de paperasse, de dossiers perdus et retrouvés, du stress et d'excitation, nous voici prêts pour une belle aventure sur le nouveau continent!

Je suis Quentin

Je suis Quentin

Nous nous intégrons peu à peu à notre nouvelle vie québécoise et nous avons déjà en notre possession quelques fondamentaux : boîte à lunch, thermos et barbecue.

Notre intégration continue avec notre nouvelle acquisition : une voiture plus imposante de type SUV (ou VUS), 4x4 (prononcé « 4 par 4 »).

Nous étions encore stationnés sur le parking de la concession contemplant l’intérieur de la voiture et prêts à partir lorsque le directeur sort de la concession, court vers nous, s’accoude à la fenêtre ouverte et demande rapidement à Ludo :

« Alors Quentin ? »

À Ludo de répondre du tac au tac : « Non, Ludo ! »

Le directeur insiste : « Quentiiiiiiin ??? »

Ludo demeure silencieux quelques instants ne sachant quoi répondre et moi, assise sur le siège passager, voyant le fou rire arriver, détourne la tête de l’autre côté.

Le directeur comprend qu’il n’aura pas de réponse, poursuit avec de banales descriptions de la voiture et nous félicite chaleureusement pour notre nouvel achat.

Une fois le directeur parti, je peux enfin faire exploser le rire que je gardais étouffé depuis trop longtemps.

Je reprends enfin ma respiration pour expliquer à Ludo que le directeur lui demandait simplement s’il était CONTENT !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore :)
Répondre