Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDEL au Québec

Après 20 mois de paperasse, de dossiers perdus et retrouvés, du stress et d'excitation, nous voici prêts pour une belle aventure sur le nouveau continent!

Première neige, premier faux pas

Première neige, premier faux pas

Ce matin, en me levant, une fine couche de neige recouvre le bitume et mon cellulaire indique 1 degré celsius. Je ne m'équipe pas plus que les autres jours : mes chaussures de ville, ma tuque et mes mitaines (bonnet et gants) et mon manteau d'hiver français dont je repousse obstinément la mise au placard ! D'ailleurs, je m'amuse souvent à montrer à mes amis québécois mon "manteau d'hiver" porté en France. Ici, c'est plus un manteau "d'automne".

La journée passe, la neige tombe et la neige reste. En sortant du travail, je me dis qu'il serait intéressant d'aller à l'épicerie (supermarché) faire quelques courses. La circulation est ralentie mais pas d'incident majeur. Grâce à mes pneus neige, je me faufile dans les rues de Québec!

Mais le pire est à venir... sortir de ma voiture, avec mes chaussures de ville, petite bottine à talons, pas franchement l'idéal pour ce qui m'attend dehors.

En me stationnant à l'épicerie, j'ouvre la portière pour analyser ce qui m'attend : eau, flaque de neige fondue. Et là, je me dis que j'aurais du écouter mes collègues et mettre mes bottes de neige, anti-fashion mais bien pratiques pour affronter cette sloche (neige fondue).

Tant pis, je le tente quand même...

Résultat des courses : pieds mouillés, nombreuses glissades et allure de pingouin...

Conclusion : bienvenue à mes nouvelles chaussures pour les 5 prochains mois, tandis que mes chaussures de ville resteront dorénavant au travail...

Bienvenue en hiver !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article