Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDEL au Québec

Après 20 mois de paperasse, de dossiers perdus et retrouvés, du stress et d'excitation, nous voici prêts pour une belle aventure sur le nouveau continent!

Efface-moi ça !

Efface-moi ça !

Je savais qu’un jour, j’allais me faire piéger sur ce point de vocabulaire ! Mais la question était de savoir quand ?

Eh bien, c’était hier !

Dans la journée, ma collègue me demande si j’ai une gomme. Mon esprit ne fait qu’un tour, analyse la question, le double sens éventuel, mais décide quand même de lui donner ma gomme pour effacer d’éventuelles fautes écrites au crayon de plomb (crayon de papier).

Elle précise qu’elle a une rencontre dans quelques instants. Je me dis que ça peut toujours coïncider avec la « gomme » qu’elle me demande.

Aussi, je me retourne, pioche la gomme dans ma boîte à crayons et lui tend.

Elle éclate de rire en me précisant vouloir un CHEWING-GUM ! Je rougis, terriblement déçue de m’être fait avoir comme une bleue !

Je le sais pourtant qu’une « gomme » est une gomme à mâcher et une gomme pour effacer est une « efface » !!! ARGH !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vu le truc arriver gros comme une maison lol !<br /> Par contre il me semblait que le genre etait plutôt neutre : "passe moi de la gomme" ...
Répondre
D
Je suis dégoutée de m'être fait avoir !! Mais je te confirme qu'elle m'a demandé une gomme !